Slider

Mathilde Cudeville

Mathilde Cudeville est une photographe française, née en 1989. Elle vit et travaille à Porto. Après des études d’art à la Sorbonne à Paris, elle obtient un bachelor en photographie en 2014. Passionnée par l’image et ses possibilités d’expressions permettant de raconter toutes sortes de réalités, sa pratique artistique s’articule autour du médium photographique.

Elle s’est dans un premier temps intéressée aux territoires isolés et à l’insularité à travers un premier documentaire sur l’archipel de Saint-pierre et Miquelon. En parallèle elle réalise un livre par correspondance sous le jeu du cadavre exquis avec une écrivaine restée à Paris. Ce présent ouvrage fut un dialogue fugace photo/écriture en questionnement sur la notion de solitude.

Actuellement, elle travaille pour différents clients en publicité, communication, photographie de reportage au sein de la société 2regards qu’elle a elle-même crée. Elle collabore également avec le LFIP, l’Alliance française de Porto, la mairie de Paris à travers des interventions pédagogiques tout en poursuivant ses recherches artistiques personnelles. A travers une écriture intimiste et singulière entre photographie d’ambiance et photographie plasticienne, ses travaux personnels ont étés exposés dans plusieurs lieux.